25 Janvier 2022

La solution OSLO Bâtiment au service de Weber Kress Industries, l’expert de l’électricité industrielle, pour accélérer sa croissance

 

Fondée en 1997, Weber Kress Industries, implantée à Sausheim dans le Haut Rhin, conçoit, fabrique et câble des tableaux, des armoires et des coffrets électriques destinés aux constructeurs de machines pour l’industrie, l’agroalimentaire, la manutention… qui sont déployées en France et sur les quatre continents. Sur son marché, Weber Kress Industries s’illustre par son approche « à la carte » ou « clé en main » avec son bureau d’étude et d’engineering, sa réactivité, de la conception à la mise en route, sa charte qualité et sa certification UL508A, gage d’équipements électriques conformes aux normes américaines et canadiennes. Afin de répondre et d’anticiper les besoins de ses clients professionnels, le premier « tableautier » du Grand Est, certifié UL, vient de déployer la version 10 d’OSLO Bâtiment pour aller plus loin dans l’automatisation et la digitalisation de ses process administratifs.

Automatiser et digitaliser, des incontournables aujourd’hui 

Comme nous le confie Felisberto Martins, fondateur et dirigeant de Weber Kress Industries : « Pour une structure telle que la nôtre, une solution logicielle comme OSLO Bâtiment est un outil précieux voire incontournable pour gérer au mieux notre activité et se différencier. Notre taille, 35 collaborateurs, nous permet une grande souplesse et réactivité. Notre solution logicielle de dernière génération, quant à elle, nous assure les meilleures pratiques et usages digitaux, pour répondre et accompagner nos clients en France et dans le monde, en toute efficacité. »

Ayant fait le choix en 2002 de la solution OSLO Bâtiment, qui lui donne toute satisfaction, Weber Kress Industries vient d’en déployer la version 10 pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités à forte valeur « business ». Ainsi, Weber Kress Industries, à partir de la solution OSLO, automatise et digitalise la totalité de sa chaîne de gestion des affaires, de l’optimisation des achats au suivi des coûts des chantiers. En quelques clics, Weber Kress Industrie peut accéder à la base de données technique et tarifaire de TARIFEO, qui comprend 5 millions de références, et réaliser rapidement des devis facilement modifiables selon les besoins des clients. De plus, l’entreprise dispose, à partir d’OSLO Bâtiment, d’un suivi « sans faille » des chantiers, selon les heures effectuées et le budget alloué. En effet, les collaborateurs de Weber Kress Industries, peuvent câbler les armoires et coffrets, directement dans l’atelier du tableautier ou en délégation dans les ateliers des constructeurs. Ils peuvent également, à partir de leur PC, assurer une gestion efficiente des stocks déportés, physiquement chez les clients mais restant la propriété de Weber Kress Industries.

Felisberto Martins ajoute : « Avec la nouvelle version d’OSLO Bâtiment, nous avons, une nouvelle fois, gagné en efficacité et rapidité dans nos process, tout en réduisant de manière drastique l’utilisation et la consommation de papier, gage d’éco-responsabilité. »

Accélérer son développement demain !

Afin de faire évoluer ses process, à l’heure de la « vague digitale », Weber Kress Industries envisage dans les prochains mois de numériser ses factures fournisseurs, avec l’appui de l’éditeur OSLO. Elle étudie actuellement la possibilité d’interfacer sa solution OSLO Bâtiment au portail public Chorus Pro et de l’enrichir de la solution logicielle de dématérialisation du partenaire d’Oslo, Yooz, pour automatiser et digitaliser l’ensemble de sa chaîne de facturation fournisseur.

Forte de sa croissance à deux chiffres, l’entreprise, avec un chiffre d’affaires de 4,2 millions d’euros en 2021, souhaite dans les deux prochaines années doubler sa surface de bâtiments, recruter de nouveaux collaborateurs et conquérir de nouveaux marchés en France et en Europe. La solution OSLO Bâtiment, à la pointe de l’innovation et créatrice de valeur, accompagnera la croissance et l’expansion d’activité de Weber Kress Industries.