29 Mars 2022

Avec la nouvelle version de la solution OSLO Bâtiment, EUROTELEC fait un bond en avant dans sa transformation digitale

 

Forte de son ancrage régional dans le Nord de la France, l’entreprise indépendante EUROTELEC, est spécialisée dans les installations et la maintenance d’installations électriques basse et haute tension. Elle dispose d’un important parc composé de clients BtoB (dont notamment Arcelor Mittal ou la centrale nucléaire de Gravelines), mais aussi de collectivités locales et de particuliers.

Fondée en 1988, EUROTELEC, qui compte 45 collaborateurs, s’illustre par son portefeuille diversifié de compétences, de l’installation électrique en centrale à la maintenance des portes motorisées, et par sa réactivité sur le terrain. Afin de gagner en agilité et en productivité dans toutes les facettes de son activité, EUROTELEC a fait le choix d’accélérer sa transformation digitale en se dotant de la dernière version de la solution OSLO Bâtiment, en remplacement de l’ancienne, qui datait de de 2002. Un projet qui a été mené « tambours battants » par l’éditeur OSLO, soit un saut de 18 versions et une reprise totale de ses données, le tout en moins de 25 jours.

Un bon en avant numérique… Dans la continuité 

Client historique d’OSLO Bâtiment (anciennement PROGIB), EUROTELEC prend conscience en 2021 que son ERP et son architecture serveur deviennent obsolètes face aux changements de pratiques, d’usages et aux évolutions réglementaires sur son marché qui deviennent un frein à la flexibilité, à la fluidité de ses services et à la réactivité attendue par l’ensemble des clients.

EUROTELEC se dote ainsi d’un nouvel ERP métier, qui optimise et digitalise ses process afin d’accroître, une nouvelle fois, sa performance et sa satisfaction client. Il se tourne naturellement vers l’éditeur OSLO, qui lui garantit de pouvoir récupérer l’intégralité de ses données et de déployer le projet dans les meilleurs délais. La signature du contrat a lieu en mai 2021 et le déploiement débute en septembre 2021.

Comme nous le confie Richard Jarry, Directeur Général d’EUROTELEC : « Avec la dernière version de la solution OSLO Bâtiment, nous avions l’assurance de faire un bond en avant numérique dans la continuité, au bénéfice de nos collaborateurs et de nos clients »

Une digitalisation à tous les étages de l’organisation

Opérationnelle rapidement, la solution OSLO Bâtiment assure à EUROTELEC de gérer toutes les facettes de son activité selon les meilleures pratiques, des devis à la facturation en passant par les achats, la gestion des temps et les chantiers. Il en va de même pour la comptabilité et en particulier, la paie, qui a été entièrement refondue selon les dernières normes en vigueur, en collaboration étroite avec l’éditeur OSLO. Richard Jarry commente : «  D’une grande facilité de mise en œuvre et d’utilisation, la solution a suscité rapidement l’adhésion de tous nos collaborateurs, qui se sont impliqués dans le changement de pratiques et d’usages. »

Dans les prochains mois, EUROTELEC envisage de multiplier les connecteurs avec son écosystème, des fournisseurs aux clients, pour travailler collaborativement et de manière toujours plus connectée, afin de mettre l’accent sur la mobilité et surtout sur le travail à distance, face à un nombre croissant de collaborateurs amenés à travailler à temps plein chez les clients BtoB.

Richard Jarry nous confie : « Comme toutes les entreprises, face à la crise Covid-19, nous avons été obligés de nous organiser à distance et de digitaliser. Aujourd’hui, la gestion du travail à distance et la digitalisation répondent aux nouvelles exigences de nos clients et collaborateurs pour gagner en productivité et efficacité.» En 2022, EUROTELEC envisage de mettre en œuvre la dématérialisation de ses factures fournisseurs, obligatoire à partir de juillet 2024, puis de ses factures clients, avant de dématérialiser les bulletins de paie de ses collaborateurs.

Richard Jarry conclut : « Avec l’éditeur OSLO, nous avons bénéficié d’une équipe compétente, des conseils à l’exécution des tâches, serviable et véritablement à l’écoute de nos besoins pour réussir notre transformation digitale. »