L’ERP OSLO Bâtiment dispose d’un socle fonctionnel riche couvrant l’ensemble de vos besoins métier
L’ERP OSLO Bâtiment est une solution logicielle complète dédiée aux entreprises du second œuvre et du bâtiment. Basée sur une gestion de chantier rigoureuse garantissant suivi de la rentabilité et satisfaction client, elle offre un pilotage transverse de votre activité BTP, du devis jusqu’au règlement de vos factures, tout en intégrant la gestion de vos fournisseurs et de vos approvisionnements.
Avec plus de 20 ans d’expérience dans la gestion de chantier (sous la marque PROGIB) et plus de 5000 utilisateurs quotidiens, depuis l’élaboration des devis jusqu’aux tableaux de bord d’affaire, OSLO Bâtiment est une solution fiable et évolutive qui permet de gérer l’ensemble de votre activité travaux.
GESTION & SUIVI DE CHANTIER
DEVIS
Réalisez des chiffrages précis
DISPOSEZ D’UNE BASE DE DONNÉES COMPLÈTE
Vous pouvez paramétrer tous types d’importations de données grâce à nos connecteurs intégrés : catalogues fabricants, référentiels grossistes… Et ainsi constituer une base de données d’articles et d’ouvrages incluant tous vos tarifs.
RÉALISEZ VOS DEVIS AVEC EFFICACITÉ
OSLO Bâtiment intègre un deviseur complet et pensé pour votre métier. Les recherches intuitives d’articles ou d’ouvrages, les importations automatiques de bordereaux et d’appels d’offres, les manipulations nombreuses possibles au sein des devis (options, variantes, chapitres et lots…) vous permettent d’être précis et efficace dans vos études de prix
PERSONNALISEZ VOS ÉDITIONS
De nombreuses possibilités de formats d’impression vous sont offertes. Les fonctionnalités de personnalisation des états vous rendent autonome et vous permettent de personnaliser vos offres aux besoins de vos clients.
FACTURATION ET SITUATIONS
Établissez facilement vos situations et facturez efficacement vos devis
CONSTITUEZ AISÉMENT VOS SITUATIONS DE TRAVAUX
Constitution des situations de travaux selon l’avancement, jusqu’à
l’établissement du décompte général définitif (DGD)
FACTUREZ FACILEMENT TOUTES VOS PRESTATIONS
Facturez tout ou partie de vos devis, adaptez vos factures,
paramétrez les révisions de prix, calculez les retenues de garantie,
gérez les acomptes au fil des situations émises… : Maîtrisez votre facturation !
PERSONNALISEZ L’EDITION DE VOS FACTURES
De nombreuses possibilités d’impression vous sont offertes. Les fonctionnalités de personnalisation
des états vous rendent autonome et vous permet de disposer de factures lisibles et claires pour vos clients.
PLANNING
Gérez facilement la planification de vos salariés et de vos chantiers
DES PLANNINGS EN LIEN DIRECT AVEC VOS INTERVENTIONS
Gérez vos plannings en temps réel : modifiez-les facilement en fonction des interventions, des remontées du terrain, des visites effectuées ou à effectuer.
GÉREZ VOS TECHNICIENS AVEC SOUPLESSE
Visualisez facilement l’activité de vos techniciens en visionnant leurs sites d’intervention et suivez en temps réel leur taux de charge affectée.
MAÎTRISEZ ENFIN VOTRE PLANIFICATION
Vous disposez avec OSLO Bâtiment d’un outil de planification intégrant des fonctionnalités souples et efficaces (exemple : glisser/déposer) et de nombreux filtres vous permettant de piloter individuellement vos différentes équipes.
SAISIE DES TEMPS
Centralisez et simplifiez la saisie des temps
RENDEZ-COMPTE FACILEMENT DES TEMPS PASSÉS
La souplesse du pointage des heures dans OSLO Bâtiment (qu’il soit réalisé sur smartphone par vos techniciens ou de façon centralisée), couplé aux automatismes de saisie (paniers, trajets, heures majorées,…) rendent très rapide la collecte des temps passés en lien direct avec le suivi d’affaire.
GÉREZ TOUS LES TYPES D’ÉVÉNEMENTS
Tous les événements d’absences, les autres indemnités, voire même les primes peuvent être gérés dans le pointage afin de faciliter la préparation des éléments de paie, mais peuvent également être automatiquement affectés à des affaires ou à des frais généraux.
UN LOGICIEL COMPLET
Le module de paie, associé à la collecte des heures et des événements, intègre de très nombreuses fonctionnalités de gestion RH, faisant de OSLO Bâtiment dans son ensemble un logiciel très complet.
CONNECTEURS MÉTIER
Passez à la dématérialisation !
DÉMATÉRIALISATION DE VOS FACTURES DE VENTE
Répondez aux exigences du secteur public en dématérialisant vos factures de vente sur la plateforme publique Chorus Pro. Exportez toutes vos factures depuis OSLO Bâtiment vers le portail dédié à l’administration et aux collectivités. Anticipez dès à présent l’obligation à venir de dématérialisation globale de la loi de finances 2020.
DÉMATÉRIALISATION DE VOS FACTURES D’ACHAT (YOOZ)
Nativement interfacée avec OSLO Bâtiment, Yooz est la solution Cloud de dématérialisation et d’automatisation du processus Purchase-to-Pay (P2P) la plus intelligente, la plus puissante et la plus facile à utiliser. Elle apporte des bénéfices inégalés en matière de productivité, rapidité et sécurité à plus de 4 000 clients et 200 000 utilisateurs dans le monde qui traitent leurs achats et factures.
APPELS D’OFFRE BTP (SPIGAO)
Consultez en ligne depuis OSLO Bâtiment les appels d’offres de votre région ou de votre corps de métier. De la veille à la réponse aux marchés publics, SPIGAO permet à tous les professionnels du BTP de réaliser efficacement toutes les tâches liées aux étapes de traitement des appels d’offres. De plus, vous importez directement votre DPGF dans OSLO Bâtiment pour réaliser vos chiffrages !
PILOTAGE TRANSVERSE DE VOTRE ACTIVITÉ BTP
SUIVI D’AFFAIRES
Suivez facilement l’avancement de vos affaires
LE MODULE SUIVI D’AFFAIRES CONSTITUE LE COEUR DE VOTRE ERP
Il collecte toutes vos informations de gestion, permettant ainsi le suivi de vos affaires de manière totalement paramétrable (prévision et réalisé des débours, des ventes, marges brutes et nettes, avancements, restes à engager, prévisions à fin de chantier, travaux en cours…).
LES POSTES ANALYTIQUES SONT ENTIÈREMENT PARAMÉTRABLES
Les postes de suivi de vos affaires sont entièrement paramétrables, vous garantissant une présentation soignée de vos résultats d’affaires en temps réel, et également à terminaison. D’un simple clic, vous consultez le détail d’un poste et pouvez interroger l’origine même de l’écriture (facture, livraison, etc.).
LES PROFILS D’AFFICHAGE SONT PERSONNALISABLES
Les profils d’affichage paramétrables suivent les prérogatives des utilisateurs et donnent accès aux informations autorisées et aux présentations des résultats d’affaires selon les droits de chacun.
DES FONCTIONS ÉTENDUES
Gérez vos cautions et retenues bancaires, suivez les événements d’une affaire, posez des alertes, groupez vos documents et donnez l’accès à vos collaborateurs, effectuez des analyses par typologie d’affaire (secteur, activité, etc.)… et ce, sans limite !
COMPTABILITÉ ET TRÉSORERIE
Adoptez une solution puissante de gestion des encaissements et décaissements de l’entreprise
LA SOLUTION IDÉALE POUR VOTRE GESTION COMPTABLE ET FINANCIÈRE
Fiabilité et performance : OSLO Bâtiment embarque la brique Finances de l’ERP Divalto Infinity dont la richesse fonctionnelle répond aux besoins de comptabilité générale, auxiliaire, analytique, budgétaire et à la gestion des immobilisations. Le complément idéal pour un suivi d’affaires parfaitement intégré dans OSLO Bâtiment !
ADOPTEZ UNE SOLUTION PUISSANTE DE GESTION DES ENCAISSEMENTS ET DÉCAISSEMENTS DE L’ENTREPRISE
Le module de comptabilité intègre une solution de gestion des règlements permettant le suivi des encaissements clients et des décaissements fournisseurs (Ebics, Ebics TS, Sepa). Vous bénéficiez de fonctionnalités avancées de relances clients pour suivre au plus près vos encaissements.
DISPOSEZ D’UN OUTIL FINANCIER PUISSANT ET COMPLET
Le module de gestion de la TVA (débits et encaissements), l’outil de gestion des immobilisations, ou encore le module de suivi de la trésorerie font de l’ERP OSLO Bâtiment une solution disposant de fonctions finance complètes et totalement intégrées.
CRM
Fidélisez et assurez le suivi de vos clients grâce à une stratégie de gestion de la relation client
Le module de CRM intégré à OSLO Bâtiment vous permet de piloter la relation avec tous les tiers ou contacts de l’entreprise : prospects, clients, fournisseurs, partenaires ou institutionnels.
Tous les évènements liés au tiers peuvent être automatiquement enregistrés (appels, mail, courriers, comptes-rendus…) grâce aux connecteurs intégrés avec votre outil de messagerie ou via un couplage téléphonique-informatique (CTI)
Ce puissant outil de gestion de la relation tiers vous permet de restituer une vision en temps réel des événements, des projets d’un tiers et de piloter votre portefeuille d’opportunités commerciales
Il intègre des fonctionnalités complètes de gestion des opérations marketing (phoning, emailings, évènements …) grâce à des fonctionnalités de ciblage pointues, au suivi pas à pas des campagnes et à la restitution de statistiques détaillées., en lien avec vos outils métier.
OUTIL DE REPORTING
Enrichissez votre ERP d’un outil performant de reporting et de business intelligence
MyReport est une solution complète d’aide à la décision qui permet aux PME et ETI de piloter efficacement leur activité en exploitant l’ensemble de leurs données. Grâce à sa capacité à se connecter à toutes les sources de données, MyReport permet de fiabiliser, centraliser et unifier la donnée de l’entreprise.
- Réalisez vos tableaux de bord financiers et commerciaux dans un environnement EXCEL
- Une suite complète & modulaire pour le reporting de l’entreprise et le pilotage de ses activités
- Collecte, organisation, calculs d’indicateurs, consolidation, transformation
- Administration des utilisateurs & gestion des droits
- Construction d’outils pour tableaux de gestion, analyses & tableaux de bord
- Diffusion, distribution automatisée & partage des indicateurs
RESSOURCES HUMAINES
Gagnez du temps dans le traitement des tâches administratives
OSLO Bâtiment s’enrichit d’une suite RH complète (Gestion des congés et absences, Gestion des notes de frais, Gestion des temps, Dématérialisation des bulletins de paie, Dossier RH, …) au travers des solutions LUCCA nativement connectées à votre ERP OSLO Bâtiment !
GESTION DES FOURNISSEURS ET DES APPROVISIONNEMENTS
ACHATS ET APPROVISIONNEMENTS
Maîtrisez votre chaîne logistique de la demande d’achat à l’expédition
DISPOSEZ DE TROIS NIVEAUX POUR LES APPROVISIONNEMENTS
Gérez vos demandes de prix fournisseurs, exprimez vos besoins en approvisionnement de vos affaires, centralisez vos achats le cas échéant et obtenez les meilleurs prix auprès de vos fournisseurs. Déclenchez vos commandes avec optimisation, et gérez également vos commandes directes.
VOTRE GESTION DES ACHATS DEVIENDRA FACILE !
Grâce à OSLO Bâtiment, vous pouvez passer vos commandes à partir de vos devis, de vos demandes de prix, etc… Les statistiques quantitatives et qualitatives vous aident dans vos négociations avec les fournisseurs. Le rapprochement des bons de livraison avec les commandes, le contrôle de factures fournisseurs de toute nature, et l’imputation des coûts aux affaires font de OSLO Bâtiment la solution indispensable à vos achats et à vos analyses.
BASES DE DONNÉES MÉTIER
Intégrez par simple clic tous les référentiels d’articles et d’ouvrages liés à votre activité
BASE DE DONNEES FABRICANTS & FOURNISSEURS (TARIFEO)
La plus importante base de données de matériel électrique, génie climatique, plomberie…
Mise à jour de votre base articles manuelle ou automatisée (quotidienne, mensuelle, semestrielle ou annuelle)
Plus de 700 Fabricants & Distributeurs pour près de 7 Millions d’articles (sélectionnables tout ou partie)
BASE DE DONNÉES OUVRAGES TOUS CORPS D’ETAT (BATIPRIX)
- Soyez plus efficace : la bibliothèque d’ouvrages peut être intégrée dans OSLO Bâtiment, avec des données à jour et modifiables directement dans l’outil.
- Une meilleure vue de vos couts et vos marges : le déboursé, les tarifs de vente, le prix de revient peuvent être calculés automatiquement selon vos propres règles.
- Gagnez en fiabilité : les descriptifs des ouvrages, conformes avec les documents techniques unifiés, sont repris automatiquement et vous garantissent une conformité dans vos devis.
CONNECTÉ AU LEADER DE LA DISTRIBUTION DE MATÉRIEL ÉLECTRIQUE (SONEPAR)
Chaque adresse fournisseur peut être associée à un code client SONEPAR.
Les fabricants de matériels référencés dans OSLO Bâtiment sont liés aux marques SONEPAR
Visualisation des tarifs (voire des dérogations) et des disponibilités
STOCKS
Optimisez et améliorez votre gestion de stocks
Gérez vos dépôts, vos entrées et sorties de stock, optimisez les réapprovisionnements. La lecture par codes-barres vous aide dans vos sorties et retours de chantier, dans vos inventaires tournants.
– Entrées, sorties
– Valorisation inventaires
– Réapprovisionnement automatique
– Gestion du multi-dépôts
RESSOURCES
Gérez, optimisez et localisez vos ressources
Suivez efficacement l’affectation de votre parc de ressources sur vos chantiers et vos interventions :
– Outils, engins, véhicules,…
– Localisation
– Historique et rentabilité
– Consommations & Planning
“Oslo se révèle un partenaire clé pour nous accompagner dans notre transformation digitale par sa réactivité et sa connaissance des enjeux du monde de la maintenance et du bâtiment.”
Mme Pascale Desbenoit-Poyet
Directrice des Opérations
“L’ERP OSLO Bâtiment, c’est la capacité de centraliser, de fiabiliser et d’exploiter au mieux
les données de notre activité, clé de voûte de notre performance”
Eve Baczynski
Responsable Qualité et Achats
“La digitalisation des factures fournisseurs vers notre ERP OSLO Bâtiment a apporté un gain de temps et de productivité sur l’ensemble de notre chaîne comptable et financière“
Karine Raby
Responsable Administrative et Financière
MAINTENANCE / SAV
Votre solution OSLO Bâtiment s’enrichit de fonctionnalités 100% dédiées au suivi de votre activité de maintenance ou de SAV !