17 Juin 2024

Un circuit de validation toujours plus personnalisé dans l’application mobile de saisie de temps GT.OU 

Dans le secteur du second œuvre, la gestion des temps de l’équipe sur le terrain se révèle être un élément clé dans le « bon » déroulement et le suivi de la rentabilité des chantiers réalisés. Toutes les heures travaillées doivent être saisies par tous, chantier par chantier, et validées dans la foulée par un ou plusieurs décisionnaires, du chef de chantier au responsable d’affaires en passant par le Directeur d’agence, selon l’organisation de la PME/PMI.

Le suivi et la validation en temps réel des heures d’un chantier, à partir d’une application mobile connectée à l’ERP, permettent, par exemple, au chef de chantier de respecter scrupuleusement les heures de travail réglementaires, au chargé d’affaires d’en évaluer l’avancée et au Directeur d’agence d’ajuster les ressources et les plannings, selon les imprévus et aléas, dans un souci constant d’efficacité et de rentabilité.

La fiabilité des temps saisis sur le terrain, un enjeu majeur pour la mesure de la rentabilité des chantiers

Pour répondre aux défis de gestion des heures sur les chantiers selon les spécificités et exigences des entreprises du Second Oeuvre, l’application mobile de saisie de temps GT.OU by OSLO permet aujourd’hui de créer des circuits de validation par chantier jusqu’à trois niveaux : chef de chantier, responsable d’affaires et Directeur d’agence. La personnalisation du circuit de validation selon plusieurs niveaux, au-delà du chef de chantier, s’adresse plus particulièrement aux PME/PMI qui doivent gérer et suivre les heures travaillées de dizaines de collaborateurs répartis sur de multiples sites.

Elle permet ainsi une gestion toujours plus fine et un contrôle plus poussé des heures effectuées par chantier, nécessaire pour évaluer la productivité des équipes souvent diversifiées, l’avancée des travaux et la rentabilité. Cette personnalisation du circuit de validation se révèle totalement transparente pour les salariés qui peuvent saisir leurs temps de travail en quelques clics sur l’application mobile intuitive GT.OU ; ces saisies sont automatiquement remontées aux décisionnaires concernés via le portail web.

La solution GT.Où by OSLO permet ainsi d’éviter la ressaisie fastidieuse des heures et des rubriques autres (paniers, déplacements, autres …). Le circuit de validation est là pour que les managers n’aient plus qu’un contrôle et une validation à effectuer, pour éviter les erreurs de saisies et économiser un temps précieux.

Fini les feuilles de temps qui s’égarent, les fichiers Excel qui se multiplient et la validation des heures réalisées uniquement par le chef de chantier ! La validation des heures devient l’affaire de tous les décisionnaires, pour éviter les dérives budgétaires et optimiser la rentabilité, quelle que soit la complexité du chantier, des horaires, des équipes et des exigences du client !