OSLO fait son entrée dans l’édition 2021 du TRUFFLE 100, classement de référence des éditeurs de logiciels français
Comme chaque année, Teknowlogy | CXP-PAC et Truffle Capital mènent une étude d’envergure pour réaliser un bilan de l’activité des éditeurs Français de logiciels. Le classement établi permet de mieux appréhender l’industrie de l’édition de logiciels, de mesurer sa création de valeur et sa capacité d’innovation.
OSLO fait son entrée pour la première fois à la 97 ème place de l’édition 2021
Porté par une belle dynamique ces derniers mois, OSLO a fait son entrée pour la première fois dans le TRUFFLE 100, en s’affichant à la 97ème place de l’édition 2021 de ce prestigieux classement, panorama de référence du éditeurs de logiciels Français.
Des tendances uniformément soulignées par une majorité des acteurs de l’édition logicielle
Le Truffle 100 met en avant des tendances fortes constatées au sein du secteur et souligne une vision commune des éditeurs sur les enjeux à venir :
- La tendance du Cloud est désignée par 92 % des entreprises du secteur comme l’axe principal de développement pour les prochaines années. (une tendance en augmentation de près de 16% par rapport à l’année passée)
- Malgré le contexte de crise, plus de 75 % des éditeurs envisagent de renforcer leurs effectifs, que cela soit au global ou pour renforcer leurs équipes R&D.
Plusieurs personnalités commentent la sortie de l’étude 2021 :
Cédric Ô, Secrétaire d’État chargé du Numérique, souligne : « Le développement du secteur, cette année encore, doit être rapporté à l’ancienneté de leurs efforts, à leur capacité à anticiper les grandes ruptures technologiques qui sont, dans le numérique, plus fréquentes et plus nettes que dans d’autres industries. »
Nadia Idrissi, Présidente de Teknowlogy | CXP-PAC, ajouté : « Des sujets déjà à la mode comme le cloud, la cybersécurité et le « remote workplace » ont tiré le marché et permis à la majorité des éditeurs, généralement bien préparés, d’afficher des croissances de leur chiffre d’affaires. […] Les entreprises utilisatrices de solutions logicielles accélèrent cette marche forcée vers des investissements de transformation digitale majeurs incluant Ies process industriels. »
Source : myteknow.com/actus/ledition-2021-du-truffle100-realise-par-teknowlogy-group-cxp-pac-et-truffle-capital-est-parue/
L’édition de logiciels, un secteur en croissance qui démontre une bonne capacité de résilience face à la crise
Plusieurs indicateurs très intéressants ressortent de l’étude menée par Teknowlogy – CXP :
- Une part importante du panel des Editeurs a bénéficié d’une aide de l’Etat français. Le panel souligne uniformément une sensibilité forte aux aides proposées par le gouvernement, mais souhaiteraient néanmoins que les conditions d’accès à ces aides soient plus souples.
- L’investissement en R&D reste le fer de lance et la priorité des Editeurs français : en moyenne, ils envisagent d’augmenter leur budget de recherche et développement de l’ordre de 65 % pour répondre aux nouveaux enjeux de leurs marchés cibles.
Retrouvez l’étude et le classement complet du TRUFFLE 100 ici :