L’ERP métier 3.0 OSLO Bâtiment au cœur des enjeux de transition énergétique et numérique de Cornillon Électricité.
Cornillon Electricité vient de sélectionner l’ERP OSLO Bâtiment (anciennement PROGIB) et son écosystème d’applications tierces pour digitaliser ses pratiques et ses process en vue d’accroître sa performance opérationnelle.
Acteur de référence dans les prestations BtoB d’Electricité Générale et de Domotique en Haute Savoie, Cornillon Electricité doit relever aujourd’hui deux défis clés : la transition énergétique dans le secteur du bâtiment (neutralité carbone, efficacité énergétique des bâtiments, mobilité électrique, …) et la transformation digitale face à l’évolution des attentes de ses clients professionnels. Fort de 40 ans d’expérience, la PME familiale, située au pied du Mont Blanc, s’illustre dans les prestations électriques et domotiques « sur mesure » dans les logements collectifs, les établissements recevant du public (ERP) et les chalets. Afin de dématérialiser et piloter ses flux d’informations toujours plus nombreux tout en digitalisant l’ensemble de ses process, Cornillon Electricité vient de sélectionner la solution logicielle OSLO Bâtiment (ex-Progib), enrichie de solutions tierces dans les RH avec les applications Lucca, la « Business Intelligence » avec MyReport BE, la dématérialisation des factures fournisseurs avec Yooz ou encore les applications de mobilité GT.OU et JE.LI.TOU by OSLO. La digitalisation se révèle au cœur de la stratégie de Cornillon Electricité, sous l’impulsion de son nouveau dirigeant !
Jean-Pierre Rouzaud, nouveau Président de Cornillon Electricité, nous confie « A l’heure de la transition énergétique et digitale, accélérée par la crise Covid-19, un ERP 3.0 s’impose dans notre métier pour digitaliser nos process et répondre aux exigences nouvelles et accrues de nos clients. Au delà de la performance de la solution OSLO Bâtiment et de son approche « écosystème », nous avons été séduits par l’éditeur OSLO, qui se positionne, à nos yeux, comme un partenaire force de proposition dans notre transformation digitale. »
Cornillon Electricité à l’heure à la transition digitale du bâtiment
Avec sa clientèle professionnelle, Cornillon Electricité accélère sa transformation numérique où collaboration, innovation et digitalisation sont les maîtres mots. De nouveaux outils digitaux doivent lui garantir d’accélérer par exemple sa gestion administrative, simplifier le pilotage de son activité et optimiser ses interventions « terrain », tout en répondant aux attentes des clients en termes de réactivité, traçabilité et plus largement de qualité. A cela s’ajoute également l’essor de nouveaux enjeux numériques (travail à distance, bâtiments connectés, plan BIM 2022…). Jean Pierre Rouzaud ajoute : « Face à l’accélération de l’innovation dans notre secteur, l’un de nos défis majeurs est d’avoir une meilleure maîtrise de nos informations, en les rendant accessibles et exploitables plus largement et ainsi gagner en agilité, fluidité et efficacité dans nos pratiques. »
OSLO BÂTIMENT moteur de la transformation digitale de Cornillon Électricité
Après un tour d’horizon du marché et de ses solutions, Cornillon Electricité a fait le choix, à l’été 2021, de la solution OSLO Bâtiment et de son écosystème de solutions tierces pour accélérer sa transformation numérique. La réponse technologique d’OSLO s’est illustrée par sa couverture fonctionnelle proposée, au delà des attendus traditionnels de gestion, sa performance, sa robustesse éprouvée et son approche résolument métier. Dans sa logique collaborative, de nombreuses fonctions métiers de Cornillon Electricité – électriciens, chefs de chantiers et conducteurs de travaux – ont été associées et impliquées dans l’évaluation et le choix final de la solution. La solution OSLO Bâtiment s’est différenciée de manière incontestable en termes de virage numérique tout en répondant aux enjeux de performance et de mobilité en toute sécurité de leur entreprise. La réponse technologique d’OSLO devrait être déployée à l’automne 2021.
Jean-Pierre Rouzaud conclut sur ses attentes : « Avec cet ERP 3.0, nous allons développer le travail collaboratif dans notre entreprise, tout en uniformisant nos process et nos pratiques, et en automatisant nos tâches administratives. Il nous garantira également des tableaux de bord avec des KPI pertinents pour piloter en temps réel notre activité, prendre les meilleures décisions et ainsi accroître la performance et la rentabilité de nos prestations. »